Canozaké

Biographie

Créé par deux artistes de la scène chambérienne, ce spectacle mélange des compositions et des reprises, à la croisée entre rock, chanson, musique amérindienne, folk et blues... Un seul prétexte: avoir envie de s'embarquer pour un voyage à travers les continents... ou pour un voyage intérieur.

Laissez-vous porter par le son planant de la flûte amérindienne, par les notes groovy de l'harmonica, par l'âme singulière de la guitare amarok, par la voix atypique de Kencho ou par les choeurs joyeux de Boris ! Nos deux compères sauront surtout être généreux dans leur contact avec le public, afin de s'assurer que le voyage se passe à merveille !

Les membres de canozake vus par skal, fondateur des soirées de l'instant

https://www.skalmusique.com/
https://www.soireeinstant.com/

Sa voix se pose comme un bijou sur n’importe quelle musique, même si sa présence tend clairement vers le Rock et le vintage. Il apporte souvent de la sérénité et une présence incroyable à chaque Instant qu’il accompagne. Pour lui qui aime tant échanger, confronter, inventer, l’Instant est un terrain de jeu idéal !

Merci Kencho !

| Le premier : À l’Espace Larith, après avoir vécu l’Instant en tant que spectateur, il décide par une carte Cœur de venir proposer une reprise de Bruce Springsteen. Bien posé sur sa chaise, les deux pieds au sol, sans aucun mouvement parasite, l’Instant commence après une introduction de guitare bien conçue. Et dés la première note sortie de sa bouche, l’auditoire est accroché, cousu, soudé, et ce jusqu’à la fin. Une maitrise des nuances et de l’intensité incroyable.
 
| Le plus fou : Se faire accompagner par son jeune fils à la danse sur un des plus gros concerts de l’Instant, c’était classe !

| Le plus beau : Le même Instant qu’au dessus, en précisant que la chanson était la reprise de la chanson phare du film Into The Wild par Eddie Vedder. Un Instant fabuleux, avec des musiciens fabuleux, comme un idéal entre cette chanson et la voix de Kencho. Big Hard Sun. Il brille encore celui là aujourd’hui.

| Le plus drôle : Concert cinéma l’année suivante, avec Boris pour son duo Canozaké, il monte un petit spectacle autour d’un medley Kalinka. Simon Cholat, alors présentateur, joue un producteur véreux qui cherche une musique pour le prochain Star Wars, il tombe sur deux compositeurs russes qui veulent à tout pris faire Kalinka, proposant alors la chanson sous différentes formes au grand désespoir du producteur.

| Le scoop : C’est le seul artiste qui médite avant de monter sur scène. Parfois avec un tapis.

              Boris

Jeune harmoniciste de talent, dévoilant à chaque Soirée de l’Instant et en dehors une richesse et une diversité qui force le respect, Boris est une vraie révélation de la quatrième saison de l’Instant ! Car oui, malgré sa jeunesse, Boris se lance déjà de drôles de défis, comme celui d’imposer une maxime “Tout est possible à l’harmonica”.
De jams en tout genres (irlandaise, russe, blues…), d’accompagner des danseurs, des poètes, de chanter lui même, de jouer sans tenir son harmonica, de…la liste s’allonge à chaque fois ! L’harmonica est un instrument incroyable, qu’on se le dise, et qui peut soutirer un sourire à n’importe qui. Même sous la pluie, après un rendez-vous amoureux raté et en étant malade comme un chien. Mais il peut tellement plus.

 | Le premier : Sa première, c’était le 30 octobre, et il a commencé très fort : trois cartes, dont un pique et la chance d’avoir quelqu’un qui lui tient son harmonica. Un joli Instant, et le début d’une belle histoire !
     
| Le plus fou : Fou ce n’est peut-être pas le bon mot, mais inviter une danseuse (Cécile) et, avec son seul harmonica, faire remuer, chanter et frétiller le public sur une reprise de Ray Charles, chapeau bas ! Et en costume s’il vous plaît !
     
| Le plus beau :Un certain talent pour sublimer, et surtout donner de l’intensité. Alors quand il se lance invité par Lou sur une reprise de Bill Withers (maintes fois repris d’ailleurs, aux Soirées de l’Instant!), le soleil remplit nos yeux, et le temps se suspend !
     
| Le plus drôle : A la soirée de l’Instant Chambérienne de Février, Boris a lancé une Jam “Cosaque”. Ambiance russe, et Fran Wass se lance dans une danse déjantée dans le thème. Un beau moment de voyage et de partage !
     
| Le scoop :
Boris a, à l’heure actuelle, 34 harmonicas différents qu’il trimbale dans sa fameuse valise à chaque Soirée de l’Instant !